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catastrophes naturelles
 


Chers partenaires courtiers,  

Face à l’ampleur et à l’aspect inédit de la catastrophe à laquelle nous sommes tous confrontés depuis le 13 juillet, nous avons décidé :

  • De donner la priorité à notre capacité d’expertise externe en mandatant directement nos experts régionaux afin de lancer au plus vite le processus d’expertise.
  • De laisser les véhicules dépannés chez les dépanneurs. Ceci permet de garder les véhicules  en sécurité et à nos experts de faire diligence.
  • D’utiliser TOUS nos experts disponibles dans une région, quel que soit le code postal où le véhicule est immobilisé.

 Cette adaptation temporaire concerne les risques Particuliers et Entreprises,  et s’applique aux sinistres survenus  suite aux inondations du 13 au 18 juillet 2021 et du 24 au 27 juillet. 

Pour ce faire :

  • Il faut vous assurer de l’emplacement du véhicule immobilisé lorsque vous le mentionnez dans la déclaration de sinistre.
  • Si l’expert estime que le véhicule est réparable, il en informe le sinistré. Ce dernier décidera du transfert de son véhicule vers un garage conventionné. Il est alors fortement conseillé de prendre contact avec ce garage afin de réserver l’acceptation du véhicule (à défaut, le dépanneur risque de se voir refuser le dépôt engageant des frais supplémentaires et une perte de temps précieuse.) 

De notre côté :

  • Nous maintenons des contacts permanents avec nos experts sur le terrain, afin de leur donner toutes les consignes techniques de gestion de ces expertises.
  • Nous veillons jour après jour à vérifier qu’aucun de nos bureaux d’expertises ne soit  submergé et gardons un œil sur le volume de missions envoyées.

Autres informations utiles:  

Cette manière de procéder pour les expertises des véhicules des clients victimes des inondations du 13 au 18 juillet 2021 et du 24 au 27 juillet restera en vigueur jusqu’à ce que le recensement soit totalement terminé.    

La réussite de cette stratégie repose sur la compréhension de chacun.  

Si votre client ne possède pas  dans son contrat de garantie lui permettant d'obtenir une indemnité pour des dommages causés par une catastrophe naturelle, vous pouvez demander l’attestation  de non couverture :

  • Via MPB sur base du n° de contrat le courtier peut utiliser un MPB texte libre en mentionnant ceci : Attestation de non couverture Forces de la nature au jj/mm/aaaa + nom et prénom de l’assuré
  • Via email aux adresses suivantes :

Nous espérons que ces événements seront résolus dans un délai que nous souhaitons le plus bref possible. Notre désir est de vous aider de la manière la plus efficace en mettant à disposition des assurés notre force opérationnelle. 

Très Cordialement,

Votre équipe commerciale
 
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